Le programme de Développement Concerté de l’Administration Numérique Territoriale 2018-2020 est le fruit d’une co-construction entre l’État et les collectivités territoriales. Il porte une autre conception des politiques publiques et des axes de travail prioritaires pour accompagner la transformation numérique des territoires.
Aujourd’hui, les élus et agents du service public sont le visage de la République partout en France. Ils sont à la fois le miroir des besoins de notre société et le moteur indispensable à sa transformation. C’est pourquoi il nous faut chercher les synergies territoriales pour qu’elles s’adaptent en permanence aux attentes de nos concitoyens.
La transformation numérique est au cœur de mes engagements. Constituant l’une des mesures de la Conférence nationale des territoires, ce nouveau programme DCANT entend poursuivre son ambition d’une administration numérique en mode plateforme.
Plus encore, il permet l’articulation de l’action gouvernementale de transformation numérique de l’État, que nous portons à travers le programme Action publique 2022, avec les énergies des collectivités territoriales.
Notre défi partagé : œuvrer pour l’émergence d’une République plateforme, partout et pour tous.
Mounir MAHJOUBI
Secrétaire d’Étatchargé du numérique